James Blunt : Unstoppable

You're Beautiful, 1973 ou encore Unstoppable, James Blunt sera le 4 juillet prochain à Divonne. Welcome my Lover ! #cavadivonne2022





MAIS QUI EST JAMES BLUNT ?

James Blunt n'était pas vraiment prédisposé à une carrière de chanteur. Dans une famille ou on devient militaire de père en fils, la musique n'était franchement pas une priorité. Engagé dans l'armée, l‘artiste décide finalement de se consacrer à sa passion, la musique. Sa rencontre avec Linda Perry déclenche tout. Il livre alors l'album, « Back to bedlam ». Le premier extrait « You're beautiful » se propulse en tête des chartes dans de nombreux pays. Son expérience dans l'armée le marque pour toujours, en effet son disque « All the lost souls » contient un documentaire sur le Kosovo.




L'AMOUR DE LA MUSIQUE Après des études dans l'aérospatiale, James Blunt suit dans un premier temps le destin familial, en s'engageant dans l'armée. Il participera même à une mission de paix de l'ONU en Ex-Yougoslavie. Une période difficile durant laquelle il prendra réellement conscience de son amour pour la musique.

LA VOIX DU SUCCES Il quitte l'uniforme en 2002, fermement décidé à se consacrer à sa passion. C'est à Los Angeles qu'il va rencontrer Linda Perry (connue pour son travail avec Christina Aguilera et Pink ) et élaborer son premier album « Back to bedlam » (2004).


Parmi ces dix titres : la chanson « You're beautiful » qui le propulse au sommet des Charts dans de nombreux pays.

UNE VIE EN SUISSE Il a ouvert un restaurant en Suisse, dans la station de Verbier, « La Vache », en haut du télésiège qui porte son nom ! Vous allez d'ailleurs constater que James Blunt parle parfaitement français !

« C'était mon rêve depuis longtemps d'avoir un restaurant panoramique. J'adore à la fois le ski et la bonne nourriture ! », a-t-il déclaré au cours d'une interview.



ED SHEERAN ET JAMES BLUNT

La contribution la plus importante à The Afterlove a peut-être été faite par Ed Sheeran, lorsqu’il s’est rendu pour une session d’écriture de chansons en Suisse.


« J’ai appris à Ed Sheeran à skier et il m’a appris à écrire des chansons », dit Humblement Blunt.





Source : https://www.nrj.fr/artistes/james-blunt/biographie


12 vues0 commentaire